FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser, à l’occasion du Mois du patrimoine asiatique :

Je suis fier de m’associer aux gens du Nouveau-Brunswick pour célébrer la longue et riche histoire des Canadiens d’origine asiatique et leur apport continu sur le plan social, culturel, politique et économique à notre province et à notre pays.

Tout comme les Libanais qui sont arrivés au Nouveau-Brunswick en 1879, les Canadiens d’origine asiatique ont laissé une empreinte indélébile sur la province et on leur doit de nombreuses innovations importantes dans des domaines comme les affaires, la technologie et les arts.

Tout au long du mois de mai, les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à participer aux diverses activités multiculturelles qui visent à souligner et à faire découvrir le patrimoine de nos concitoyens d’origine asiatique. La série d’ateliers sur l’alimentation organisés par l’Asian Heritage Society of New Brunswick, à Fredericton, est un exemple des nombreuses activités qui seront proposées cette année.

Notre province est fière d’appuyer les organismes multiculturels et ethnoculturels qui sont au service des immigrants et qui contribuent à rendre notre province plus accueillante. Nous reconnaissons le succès et le dévouement de ces organismes dont les membres sont de plus en plus nombreux.

Le Mois du patrimoine asiatique est une excellente occasion pour les Néo-Brunswickois de célébrer le multiculturalisme et la conviction que les Canadiens – peu importe la race, la culture ou les croyances – sont capables de vivre en harmonie et d’apprendre les uns des autres.

Je tiens à transmettre mes meilleurs vœux aux membres des communautés canadiennes d’origine asiatique, et j’invite tous les gens du Nouveau-Brunswick à participer aux festivités qui célèbrent les nombreuses réalisations de ces communautés et leur contribution à notre province.