FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser, à l’occasion du Mois du patrimoine automobile :

À la demande de l’Association nationale des clubs automobiles du Canada, le Nouveau-Brunswick fera partie des nombreuses provinces où l’on célébrera le Mois du patrimoine automobile.

L’association agit comme porte-parole des amateurs d’automobiles au Canada en encourageant la préservation des voitures anciennes, de leur patrimoine et de tout ce qui s’y rattache.

Au Nouveau-Brunswick, ce passe-temps est très populaire, surtout durant les mois d’été, où de nombreux clubs et amateurs se font une joie de profiter de leurs véhicules. Que ce soit lors d’expositions ou sur la route, les voitures de collection font à coup sûr tourner les têtes et alimentent les conversations.

De nombreux clubs organisent des activités un peu partout dans la province pour mettre en valeur leurs voitures anciennes et de collection. Une des plus grandes expositions de la province est l’Exposition nationale d’automobiles de l’Atlantique. Du 9 au 12 juillet, Moncton accueillera de nombreux amateurs et passionnés de voitures qui viendront célébrer l’automobile et son histoire. Près de 2500 véhicules de partout dans les Maritimes, d’ailleurs au Canada et des États-Unis seront exposés.

Le Mois du patrimoine automobile nous donne l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de l’automobile, de partager l’enthousiasme des amateurs venus de partout dans la province, et de mettre en valeur notre patrimoine automobile.