WOODSTOCK (GNB) – Le thème de la Semaine du patrimoine 2016 a été officiellement annoncé, aujourd’hui, à la maison Connell, à Woodstock. La semaine se tiendra du 8 au 15 février.

« Le patrimoine et la culture font partie intégrante de notre tissu social, et ils contribuent de manière importante à notre économie », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Le thème de cette année, Les legs de leadership, donnera l’occasion à la population du Nouveau-Brunswick de célébrer les gens qui ont apporté une contribution durable à notre province. »

L’objectif de la Semaine du patrimoine est de fournir aux Néo-Brunswickois des occasions de célébrer leur patrimoine à l’échelle locale. Cette année, les personnes, les organismes communautaires, les écoles, les musées, les bibliothèques, les centres d’archives, les centres pour personnes âgées et les lieux historiques sont tous invités à célébrer.

« À mesure que nous approchons du 150e anniversaire du Canada en 2017, il est de plus en plus important de rendre hommage aux gens qui ont contribué à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui, a affirmé M. Fraser. La Semaine du patrimoine 2016 contribuera grandement à faire connaître les Néo-Brunswickois qui ont joué un rôle important dans l’édification de notre pays. »

Pour faciliter la planification de ces activités, des trousses de promotion de la Semaine du patrimoine 2016 seront disponibles à compter de la mi-décembre. Les personnes et les groupes qui souhaitent commander une trousse peuvent communiquer par courriel avec la Direction du patrimoine au ministère, à [email protected].

« La Semaine du patrimoine nous permet de faire mieux connaître l’histoire du Nouveau-Brunswick et de promouvoir notre patrimoine culturel, a dit M. Fraser. Les jeunes du Nouveau-Brunswick ont la chance d’apprendre à connaître les hommes et les femmes qui ont façonné notre belle province et qui ont contribué à en faire le meilleur endroit où élever une famille. »