FREDERICTON (GNB) – Fredericton a été sélectionnée pour accueillir le Salon du tourisme du Canada atlantique, qui se déroulera du 2 au 4 octobre 2016.

« Je suis heureux que le Salon du tourisme du Canada atlantique 2016 se déroulera au Nouveau-Brunswick et je félicite la Ville de Fredericton d'avoir été choisie comme ville d'accueil pour cet important événement du secteur touristique », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Le tourisme n'amène pas seulement des visiteurs dans notre province, mais aussi des investissements. Pour chaque dollar investi dans la promotion du Nouveau-Brunswick comme destination touristique, il y a un rendement de 3,50 dollars que nous pouvons ensuite réinvestir dans la création d'emplois afin d'aider à faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit pour élever une famille. »

Le Salon du tourisme du Canada atlantique est un événement bisannuel  qui est conçu spécialement pour les autocars, les groupes, les voyageurs indépendants libres et l'industrie du voyage spécialisé. L'horaire comprend trois jours de rencontres d'entreprises, de réseautage et de séances éducatives qui permettront aux acheteurs internationaux de brasser des affaires avec des voyagistes et des fournisseurs de services provenant des quatre provinces de l'Atlantique.

Cet événement, qui a lieu en rotation dans les provinces de l’Atlantique, a été présenté à l'Île-du-Prince-Édouard en 2014. Il a accueilli 61 acheteurs de partout au monde et 128 vendeurs de produits et de services touristiques du Canada atlantique.

« L'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick est ravie d'accueillir les voyagistes provenant du Canada, des États-Unis et d'autres pays au Nouveau-Brunswick », a affirmé la présidente de l’association, Kathy Weir. « Je suis persuadée que Fredericton saura organiser un événement très éducatif afin de rehausser les connaissances des délégués sur tout ce que le Canada atlantique a à offrir, tout en créant pour eux des souvenirs mémorables des Maritimes. »

Un comité composé de membres provenant des secteurs privé et public de chaque province de l’Atlantique travaille à l’organisation de l'événement de 2016.

« Tourisme Fredericton est heureux que Fredericton ait été choisie comme ville d'accueil du Salon du tourisme du Canada atlantique qui se déroulera l'automne prochain », a dit la coordonnatrice des voyages de groupe de Tourisme Fredericton, Mary Ellen Hudson. « Comme il s’agit du plus grand salon pour voyagistes de la région, ce sera l’occasion de présenter Fredericton aux voyagistes du Canada, des États-Unis et d'Europe ainsi qu’aux voyagistes qui font affaires avec le marché chinois. »

« Notre équipe locale dévouée et expérimentée est heureuse de mettre les bouchées doubles afin de présenter un événement qui sera à la fois divertissant et éducatif, qui présentera notre nouveau Palais des congrès, nos sites touristiques uniques, ainsi que nos magnifiques hôtels », a dit le gestionnaire de Tourisme Fredericton, David Seabrook.

L'industrie du tourisme compte plus de 30 000 employés, représentant près de neuf pour cent de la population active de la province. Ces emplois vont au-delà du secteur du tourisme lui-même et ils ont un impact sur l’industrie de la vente au détail et d’autres secteurs. Des rapports indiquent qu'en 2013, les visiteurs ont dépensé environ 1,1 milliard de dollars au Nouveau-Brunswick.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement fourni par le Partenariat du tourisme du Canada atlantique. Plus de renseignements sur le Salon du tourisme du Canada atlantique 2016 sont disponibles en ligne (en anglais seulement).