ST. STEPHEN (GNB) – La ville de St. Stephen a été choisie pour accueillir les célébrations officielles de la fête du Nouveau-Brunswick de 2016, qui auront lieu le lundi 1er août.

« Il est important que les Néo-Brunswickois célèbrent ce qui fait de notre province un merveilleux endroit où vivre, travailler et élever une famille », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « J’encourage les gens du Nouveau-Brunswick à se rassembler à St. Stephen pour célébrer l’histoire, la culture et les réalisations de cet endroit qui est notre chez-nous. »

St. Stephen est reconnue comme la ville du chocolat au Canada. Ganong Bros. Ltd., la plus ancienne confiserie au Canada, y est également établie. Chaque année, depuis 1985, la ville accueille un festival annuel du chocolat, en août, pour célébrer son histoire riche et savoureuse. Le succès du festival a mené à la création du Musée du chocolat en 1999 et à son agrandissement en 2009.

« La fête du Nouveau-Brunswick est une journée qui nous permet de célébrer notre riche patrimoine culturel, les beautés naturelles de notre province ainsi que les gens qui demeurent dans notre merveilleuse province  », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de Culture, Bill Fraser. « Je suis convaincu que les célébrations de cette année à St. Stephen seront un grand événement. »

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976. Une collectivité hôte est choisie chaque année depuis 1990.

« Je suis ravi que St. Stephen ait été choisie pour accueillir les célébrations officielles de la fête du Nouveau-Brunswick de 2016 », a dit le député de Charlotte-Campobello, John Ames.