FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial souligne la Semaine nationale des entraîneurs, qui se déroule du 17 au 25 septembre.

La semaine met en évidence le dévouement et le travail acharné de tous les entraîneurs qui jouent un rôle clé dans la croissance et le développement de leurs athlètes.

« Les entraîneurs sont des mentors, des motivateurs et des leaders », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Tout comme les parents et les enseignants, les entraîneurs ont une profonde influence sur l’avenir de nos enfants. Être entraîneur, c’est assumer une grande responsabilité, et les deux millions d’entraîneurs au Canada le font avec passion et dévouement. »

Les entraîneurs jouent également un rôle important en veillant à ce que tous les athlètes, peu importe leur niveau technique, apprennent à apprécier l’activité physique par l’intermédiaire du sport organisé. Nourrir un intérêt pour l’activité physique dès le plus jeune âge est essentiel à l’adoption d’habitudes saines pour la vie qui, à leur tour, contribuent à la santé générale de la population.

« Je tiens aussi à souligner le fait que bon nombre des entraîneurs de notre province sont des bénévoles, a affirmé M. Ames. Ces hommes et ces femmes consacrent d’innombrables heures de leur temps à améliorer leurs compétences en entraînement, à se renseigner sur leur sport, à organiser des activités et à entraîner leurs athlètes. »

De plus amples renseignements sur la Semaine des entraîneurs sont disponibles auprès d’Entraîneur NB au 506-444-3888 ou en ligne à www.coachnb.ca/fr.