FREDERICTON (GNB) – Les statistiques montrent que le nombre de touristes qui ont visité la province a augmenté considérablement l’été dernier.

« Notre gouvernement a travaillé fort avec ses partenaires du secteur touristique afin de stimuler cette industrie », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Nous avons écouté les Néo-Brunswickois, qui veulent que la croissance du secteur touristique soit une priorité, et nous en récoltons maintenant les fruits. »

« Le beau temps dont nous avons profité tout au long de l’été s’est poursuivi jusqu’à l’automne, ce qui, nous l’espérons, continuera de faire augmenter le nombre de touristes », a dit M. Ames.

Le taux d’occupation des établissements d’hébergement de janvier à août a augmenté de cinq pour cent par rapport à la même période l’an dernier. De plus, le nombre de chambres-nuits louées à des visiteurs américains et à d’autres visiteurs internationaux a augmenté de 18 pour cent.

La location d’emplacements de camping dans les parcs provinciaux a augmenté de neuf pour cent par rapport à la même période l’an dernier, ce qui s’est traduit par un nombre record de campeurs dans la province depuis 2004. Le parc Hopewell Rocks a accueilli 260 173 visiteurs cette saison, ce qui représente une augmentation de 15 pour cent par rapport à 2015.

De nombreux sites et attractions de la province ont également enregistré une croissance de la fréquentation, y compris :

  • le sentier Fundy : sept pour cent;
  • le parc Hopewell Rocks : 15 pour cent;
  • le Jardin Kingsbrae : 17 pour cent;
  • le Pays de la Sagouine : 11 pour cent;
  • l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick : 11 pour cent;
  • le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick : 12 pour cent;
  • le parc international Roosevelt de Campobello : 17 pour cent; et

le Village historique acadien : 12 pour cent.

À la fin août, les séjours de plus de 24 heures de visiteurs américains étaient en hausse de neuf pour cent par rapport à la même période en 2015.