ATHOLVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial investit 400 000 dollars pour améliorer l’équipement au parc provincial Sugarloaf dans le cadre de ses efforts visant à mettre davantage l’accent sur le secteur touristique.

Les fonds serviront à acheter une nouvelle dameuse qui sera utilisée à compter de l’hiver prochain sur les pistes de ski du parc.

« Nous avons écouté les gens du Nouveau-Brunswick qui nous ont dit qu’ils veulent que leur gouvernement investisse dans la croissance du secteur touristique », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Cet investissement permettra de faire en sorte que le parc provincial Sugarloaf continue à offrir une expérience de haute qualité aux visiteurs. »

M. Arseneault parlait au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement visant à faire croître le secteur touristique, les investissements dans l’entretien des immobilisations dans les attractions et les parcs provinciaux atteindront deux millions de dollars en 2017-2018, soit le double du montant de un million de dollars investi en 2016-2017. Le parc provincial Sugarloaf attire chaque année plus de 50 000 visiteurs.

Situé à Atholville, le parc offre des activités récréatives de plein air à longueur d’année, entre autres le ski et la glissade en hiver, et la randonnée et le vélo en été. Il s’agit également du seul parc de vélo de montagne du Canada atlantique à offrir un service de remontée.

Le secteur du tourisme emploie plus de 42 000 personnes au Nouveau-Brunswick et joue un rôle important dans l’économie. Les parcs provinciaux constituent une attraction très populaire auprès des visiteurs et génèrent près de quatre dollars de dépenses par les visiteurs pour chaque dollar investi par le gouvernement.