FREDERICTON (GNB) – Les premières projections d’une présentation multimédia haute technologie auront lieu du 21 juin au 1er juillet sur l’édifice de l’Assemblée législative.

Le spectacle sera également présenté les jeudis, vendredis et samedis soirs pendant tout le mois de juillet. Les dernières projections auront lieu du 3 au 7 août.

La présentation de 30 minutes, intitulée MALA, qui signifie « d’où je viens » en micmac, retracera l’histoire du Nouveau-Brunswick à travers des personnages et des événements marquants.

« Le Nouveau-Brunswick a contribué de façon importante à façonner notre pays », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Cette présentation est une façon très divertissante et informative qui nous permet d’en apprendre davantage sur les personnages et les événements marquants. »

MALA est présenté par Dialogue Nouveau-Brunswick. Le gouvernement provincial a investi 214 000 dollars pour soutenir ce projet organisé dans le cadre de Canada 150; le gouvernement fédéral y a contribué à hauteur de 200 000 dollars; et la Ville de Fredericton a investi 25 000 dollars.

La présentation met en évidence les grands événements culturels, les partenaires, les personnages et les histoires du Nouveau-Brunswick, en mettant l’accent sur la diversité culturelle à laquelle participent les Premières Nations, les anglophones, les francophones et les immigrants.

Le spectacle multimédia a le potentiel d’attirer un grand nombre de touristes dans la région de Fredericton.

Les gens sont invités à visiter le site Web des célébrations de Canada 150 au Nouveau-Brunswick et le site Web de Canada 150, à utiliser le mot-clic #FiertéNB, et à suivre @Canada150NB dans les médias sociaux et à dire pourquoi ils sont fiers d’être Néo-Brunswickois. Ils peuvent également suivre @Canada150 pour en savoir plus sur les diverses activités qui se dérouleront dans la province cette année.