SAINT ANDREWS (GNB) – Le gouvernement provincial investit jusqu’à 75 000 dollars dans la deuxième phase du projet de la Kingsbrae International Residence for the Arts. Le projet comporte trois phases.

Le Jardin Kingsbrae, à Saint Andrews, met en valeur le patrimoine local des beaux jardins en mariant d’anciens et de nouveaux styles sur un terrain d’environ 11 hectares (27 acres). Grâce à ses concours de sculpture et à d’autres activités artistiques, il renforce la réputation de la région en tant que destination touristique.

« Les artistes et les organismes culturels jouent un rôle important dans la croissance économique et rehaussent notre qualité de vie », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Une fois achevée, cette phase contribuera à promouvoir la culture au Nouveau-Brunswick et à l’extérieur de la province, à rehausser la réputation de Saint Andrews comme destination culturelle et à renforcer le secteur touristique de la province. »

Le coût total du projet, qui comporte trois phases, est de deux millions de dollars. La phase 1 consistait à acheter et à transformer la propriété. La phase 2 vise à construire cinq studios autonomes qui seront utilisés par les artistes en résidence ainsi que pour des ateliers, des séances d’accueil et des journées portes ouvertes périodiques.

Quant à la phase 3, elle prévoit la construction d’un amphithéâtre multifonctionnel.

L’industrie touristique du Nouveau-Brunswick emploie plus de 42 000 personnes et contribue pour plus de 520 millions de dollars par année au produit intérieur brut provincial. On estime que le rendement de chaque dollar provenant des fonds publics qui est investi dans la promotion du Nouveau-Brunswick en tant que destination touristique est de 3,19 $.

Le budget du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a augmenté de 17,6 pour cent cette année. De plus, des dépenses d’immobilisations de 75 millions de dollars seront effectuées au cours des trois prochaines années pour améliorer des biens ayant une importance culturelle et historique.