DIEPPE (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a souhaité la meilleure des chances à des membres d’Équipe Nouveau-Brunswick qui prendront part aux Jeux d’été du Canada de 2017.

« Les Néo-Brunswickois encourageront Équipe Nouveau-Brunswick lorsque ses membres participeront aux compétitions à Winnipeg, a déclaré M. Gallant. Ayant déjà eu l’honneur de représenter notre province aux Jeux du Canada à titre de joueur et d’entraîneur, je suis persuadé que les participants vont vraiment apprécier cette expérience. »

Les jeux auront lieu du 28 juillet au 13 août. Les athlètes qui prendront part aux compétitions lors de la première semaine des jeux quitteront Moncton le jeudi 27 juillet.

Les jeux sont la plus grande compétition multisport pour les jeunes athlètes au Canada, et ils contribuent à la promotion du sport et des loisirs partout au pays.

Les jeux, qui mettront en vedette 16 sports, plus de 250 épreuves et un important festival culturel, accueilleront plus de 4000 athlètes et entraîneurs et plus de 20 000 visiteurs. Équipe Nouveau-Brunswick comptera environ 400 participants, y compris les athlètes, les entraîneurs, les gérants et les membres du personnel de mission.

Les jeux de cette année revêtiront une importance particulière puisque, en plus d’en être à leur 50e édition, ils coïncideront avec les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

La liste complète des membres d’Équipe Nouveau-Brunswick est disponible en ligne.

M. Gallant a joué au tennis pour Équipe Nouveau-Brunswick lors des Jeux du Canada de 1997, qui ont eu lieu à Brandon, au Manitoba, et il a été entraîneur de tennis lors des jeux de 2005, qui ont eu lieu à Régina, en Saskatchewan.