WINNIPEG (GNB) – Les athlètes du Nouveau-Brunswick seront en vedette, samedi, alors que les compétitions débuteront aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg.

C’est d’abord au basketball que les équipes vont se mesurer. Les femmes du Nouveau-Brunswick affronteront Équipe Île-du-Prince-Édouard, tandis que les hommes joueront contre Équipe Alberta en matinée.

L’équipe masculine de balle-molle jouera à deux reprises, soit contre Terre-Neuve-et-Labrador et le Québec respectivement. L’équipe de soccer féminine mettra un terme aux compétitions de la journée lors d’un match en soirée contre Équipe Nouvelle-Écosse.

Les équipes d’athlétisme, de volleyball de plage, de cyclisme de montagne, d’aviron, de voile et de triathlon s’entraîneront samedi, puis commenceront leurs compétitions dimanche. Les athlètes en aviron prendront part aux compétitions, dimanche, au Kenora Rowing Club, en Ontario, qui est le site pour les compétitions d’aviron.

Ce soir, Laura Dickinson, de Miramichi, a mené Équipe Nouveau-Brunswick lors de la cérémonie d’ouverture à la Bell MTS Place. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a donné le coup d'envoi officiel aux jeux.