WINNIPEG (GNB) – L’équipe masculine de golf du Nouveau-Brunswick entamera la dernière journée de la compétition en troisième position, vendredi, aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg.

L’équipe, composée de Calvin Ross, Samuel Reid et Stuart Earle, participera à la ronde finale, vendredi, au Southwood Golf and Country Club de Winnipeg. L’équipe se trouve à trois coups devant l’Alberta, qui occupe le quatrième rang, et à sept coups derrière la Colombie-Britannique, qui est deuxième. Dans la compétition individuelle chez les hommes, Ross est en deuxième place, à seulement trois coups du meneur d’Équipe Québec. Ses coéquipiers, Earle et Reid, sont tous les deux arrivés à égalité en 11e et 19e position respectivement.

L’équipe féminine, formée de Laura Jones, Laura Wesselius et Sarah Holt, entameront la ronde finale de vendredi au sixième rang. Avec sa 12e place, Jones est la meilleur Néo-Brunswickoise dans la compétition individuelle chez les femmes. Wesselius est arrivée à égalité au 17e rang et Holt occupe la 19e place.

L’équipe féminine de volleyball affrontera l’Alberta lors du match de demi-finale vendredi. Équipe Nouveau-Brunswick a défait la Nouvelle-Écosse après quatre manches, tard jeudi, et a ainsi remporté le droit de participer à la demi-finale.

Au tennis en équipe, le Nouveau-Brunswick a défait la Saskatchewan par la marque de 4 à 2 jeudi. L’équipe mixte sera de retour sur le terrain, vendredi, et jouera pour la cinquième ou la sixième place, soit la meilleure position qu’Équipe Nouveau-Brunswick aura obtenue aux Jeux du Canada dans cette discipline.

L’équipe masculine de soccer a perdu un match serré 2 à 1 contre la province hôtesse, le Manitoba. L’équipe jouera de nouveau vendredi soir contre un adversaire qui devait être déterminé jeudi soir.

L’équipe féminine de balle-molle a perdu par la marque de 8 à 1 contre l’Île-du-Prince-Édouard lors d’un match qui s’est déroulé jeudi matin. L’équipe devait se mesurer à l’équipe hôtesse, le Manitoba, jeudi soir.

Les athlètes en canoë-kayak ont retrouvé la rivière Rouge jeudi. Jack Hall et Cam Crowell ont terminé au 6e rang lors de l’épreuve du 200 mètres K-2 et en 7e position lors de la course du 500 mètres K-2. Ils seront de retour à l’eau vendredi.

L’équipe féminine de lutte a terminé en 5e position lors de la compétition en équipe, l’emportant contre la Nouvelle-Écosse. Les lutteurs retournaient quant à eux au tapis, tard jeudi soir, pour affronter l’Alberta afin de déterminer leur position ultime. Les combats individuels auront lieu vendredi.

L’équipe masculine de cyclisme a repris la route, jeudi, et a participé à la course de 120 kilomètres. Julien Roussel a été le meilleur Néo-Brunswickois et a terminé 16e au total. Alex Cormier, Chandler Scott, Aiden Schenkels et Paul Tremblay ont traversé la ligne d’arrivée en 17e, 19e, 35e et 45e position respectivement. Vendredi, les équipes masculine et féminine se prépareront pour les critériums de samedi.

Équipe Nouveau-Brunswick compte 12 médailles : trois d’or, trois d’argent et six de bronze.

Les résultats actuels et des photos sont disponibles en ligne.