MACTAQUAC (GNB) – Certains parcs provinciaux et attractions touristiques de la province prolongent leur saison jusqu’à la longue fin de semaine d’octobre.

Ce changement vise à mettre l’accent sur le tourisme en tant que moteur économique de la province et à répondre à la demande croissante de ce qu’il est convenu d’appeler la « saison intermédiaire ». Dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le gouvernement provincial cible le tourisme comme l’une des 12 possibilités de croissance.

« Le tourisme est un moteur important de notre économie, et la prolongation de la saison intermédiaire en automne s’inscrit dans une vaste stratégie de croissance du tourisme, qui est en cours d’élaboration », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Le Nouveau-Brunswick a beaucoup à offrir tout au long de l’année, et il est important d’en faire la promotion auprès des visiteurs et des résidents. »

La croissance du marché des croisières à Saint John est à l’origine d’une demande d’excursions pendant l’automne dans toute la région de Fundy. Septembre et octobre sont une haute saison pour les ports d’escale du Nouveau-Brunswick. De plus, les sociétés de voyages de marchés externes constatent une tendance à la hausse des réservations pour la saison automnale.

Les parcs et les attractions qui seront ouverts jusqu’à la longue fin de semaine du 9 octobre sont les suivants :

Parcs provinciaux

  • De la République
  • Sugarloaf
  • Anchorage
  • Mont Carleton
  • Mactaquac
  • Herring Cove
  • Parc provincial et terrain de camping de la plage Parlee
  • Murray Beach
  • New River Beach

Attractions touristiques

  • Village historique Acadien
  • Hopewell Rocks
  • Île Ministers
  • Jardin botanique du Nouveau-Brunswick
  • Village historique de Kings Landing
  • Cap Enragé
  • Pays de la Sagouine
  • Route d’accès du sentier Fundy

L'industrie touristique procure de l’emploi à plus de 42 000 personnes au Nouveau-Brunswick, et sa contribution au produit intérieur brut de la province s’élève à plus de 520 millions de dollars par année. Chaque dollar public investi dans la promotion du Nouveau-Brunswick en tant que destination touristique produit 3,19 $ en recettes fiscales pour la province.

Le budget du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a été augmenté de 17,6 pour cent cette année. De plus, des investissements dans les immobilisations de 75 millions de dollars seront effectués au cours des trois prochaines années afin d’apporter des améliorations aux biens ayant une importance culturelle et historique.

De plus amples renseignements sur le tourisme sont disponibles en ligne.