ST. STEPHEN (GNB) – Le gouvernement provincial utilisera la campagne L’évasion est si près de chez vous pour une deuxième année consécutive afin d’encourager la population du Nouveau-Brunswick à découvrir sa province.

« L’année 2017 a été remarquable au niveau du tourisme dans la province, une de nos meilleures années à ce jour », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « En tant que gouvernement, nous investissons 100 millions de dollars au cours des huit prochaines années en vue d’augmenter les recettes tirées du tourisme pour les faire passer de 1,3 milliard de dollars par année à deux milliards de dollars d’ici 2025. Un des moyens de réaliser cet objectif est d’investir de façon stratégique dans les efforts de marketing de la province. »

Le gouvernement investira deux millions de dollars supplémentaires dans les efforts de promotion de cette année, ciblant notamment les marchés du Québec et de l’Ontario, et il investira davantage dans les marchés internationaux, en particulier dans la région de la Nouvelle-Angleterre.

La campagne destinée à la population du Nouveau-Brunswick vise à montrer aux résidents la diversité des expériences qu’offre la province tout en intégrant les recommandations de tierces parties.

Les initiatives de marketing mettront en valeur la nature, la culture et l’histoire du Nouveau-Brunswick, notamment la baie de Fundy, les plages d’eau salée chaude et la culture acadienne. L’objectif est de promouvoir des expériences et des produits reconnus auprès des visiteurs éventuels ainsi que des résidents.

La campagne touristique de 2017 du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a donné lieu à 11 millions de visionnements de vidéos et à trois millions de visites sur le site Web de Tourisme Nouveau-Brunswick. Elle a aussi été à l’origine de 46 000 messages, commentaires, mentions et réponses sur les réseaux sociaux, une augmentation de 59 pour cent comparativement à l’année précédente.

Le rendement de chaque dollar investi dans la publicité lors de la campagne de marketing de 2017 a été de 56 dollars, ce qui s’est traduit par une augmentation des dépenses des visiteurs de 100 millions de dollars.

Le gouvernement considère le Nouveau-Brunswick comme une destination touristique quatre-saisons, et il reconnaît les avantages économiques du secteur touristique ainsi que les possibilités de croissance qu’il présente. La stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick permettra d’investir 100 millions de dollars dans le tourisme au cours des huit prochaines années dans le but d’accroître le produit intérieur brut lié au tourisme à deux milliards de dollars d’ici 2025. Selon les estimations, les touristes dépensent en moyenne 1,3 milliard de dollars, ce qui fait de l’industrie touristique le troisième secteur de services en importance de la province.