BAYSIDE (GNB) – Le gouvernement provincial réalise un investissement en vue d’améliorer l’accès au réseau de sentiers sauvages de Simpson Hill, à Bayside.

Une entente ainsi qu’un permis d’accès routier permettront de construire un petit stationnement, qui offrira aux visiteurs des points d’entrée aux sentiers.

« Nous nous sommes déterminés à aménager des sentiers, des parcs et des installations récréatives de qualité dans la province », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Nous reconnaissons l’importance des sentiers comme les sentiers sauvages de Simpson Hill pour notre développement économique et communautaire, ainsi que pour des initiatives de santé et de mieux-être. »

Le ministère investira 7500 dollars par l’entremise du Fonds d’infrastructure des sentiers provinciaux pour contribuer à l’entretien des sentiers et de l’infrastructure.

Les sentiers donnent sur la rivière St. Croix, la ville de St. Stephen et la frontière avec les États-Unis.

La stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick permettra d’investir 100 millions de dollars dans le tourisme au cours des huit prochaines années dans le but d’accroître le produit intérieur brut lié au tourisme à deux milliards de dollars d’ici 2025. Selon les estimations, les touristes dépensent en moyenne 1,3 milliard de dollars, ce qui fait de l’industrie touristique le troisième secteur de services en importance de la province.