SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 75 000 dollars dans la remise en état du quai North Market à Saint John.

Ce financement servira à améliorer l’accessibilité, grâce à un agrandissement, afin de mieux servir la communauté et de mieux accueillir les événements culturels qui se déroulent dans le secteur riverain de la ville.

« Des visiteurs du monde entier viennent à Saint John chaque année pour participer à des événements et à des festivals de prestige, comme Area 506 ou les prix de la musique de la côte Est », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Il est important d’avoir une infrastructure accessible, conviviale et bien entretenue pour faire en sorte que le Nouveau-Brunswick demeure une destination de choix dans les Maritimes. »

Le gouvernement provincial travaille en partenariat avec la North Market Wharf Association afin d’entretenir et d’aménager le secteur riverain de Saint John. L’association a entrepris la remise en état du quai l’an dernier en améliorant la scène située au bord de l’eau. La deuxième phase de l’aménagement vise à préserver l’endroit afin qu’il continue à faire partie intégrante du secteur riverain pour les générations à venir.

« Nous sommes extrêmement fiers de constater que le mandat d’inclusivité de notre organisme artistique et culturel et à but non lucratif et de son programme se concrétise dans ces composantes accessibles réalisées dans le cadre de cette remise en état », a affirmé la directrice artistique et culturelle de la North Market Wharf Cultural Association, Stephany Peterson. « Grâce au soutien avant-gardiste de nos représentants provinciaux et de notre personnel, l’Étage Market Square Boardwalk Stage est l’endroit où se déroulent le plus grand nombre d’événements artistiques gratuits au Canada atlantique, mais également l’endroit le plus inclusif. Des artistes du monde entier vivant avec différents handicaps pourront désormais profiter d’un foyer des artistes et d’une scène accessibles, et un nouveau système d’éclairage permettra aux personnes sourdes et malentendantes de profiter d’une expérience immersive. L’ajout d’une toilette publique accessible de genre neutre, dotée d’une cabine individuelle, améliorera également la fonctionnalité du site. »

La stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick permettra d’investir 100 millions de dollars dans le tourisme au cours des huit prochaines années dans le but d’accroître le produit intérieur brut lié au tourisme à deux milliards de dollars d’ici 2025. Selon les estimations, les touristes dépensent en moyenne 1,3 milliard de dollars, ce qui fait de l’industrie touristique le troisième secteur de services en importance de la province.