PRINCE WILLIAM (GNB) – Le gouvernement provincial investit 300 000 dollars dans une nouvelle résidence à Kings Landing pour la saison touristique de 2019.

« Kings Landing joue un rôle important dans la préservation de l’histoire et de la culture du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « L’investissement dans la résidence de Kings Landing, qui propose un point de vue exceptionnel sur notre passé, permettra aux participants du programme d’été de faire véritablement l’expérience de la vie au Nouveau-Brunswick au XIXe siècle. »

La résidence comprendra une cuisine commerciale, une grande salle, des locaux à bureaux et un accès direct au village. Elle permettra d’appuyer le programme Cousins germains, qui est en place depuis plus de 40 ans. Grâce en grande partie au soutien de donateurs et de clubs, la Kings Landing Foundation offre des subventions annuelles pour couvrir les frais d’inscription à environ 14 enfants qui ne pourraient peut-être pas participer au programme autrement.

« Il s’agit d’un nouveau projet emballant qui nous permettra de mieux servir les personnes qui participent à nos programmes d’été et de mieux accueillir les étudiants, les historiens, les artistes et les invités qui nous rendront visite dans le cadre de programmes futurs », a dit le chef de la direction de Kings Landing, Kevin Cormier. « Nous sommes très reconnaissants du soutien du gouvernement et de la Kings Landing Foundation en vue de concrétiser ce projet valable. »

La construction de la nouvelle résidence débutera dans quelques semaines afin qu’elle soit prête pour la saison touristique de 2019.

Kings Landing est un site patrimonial, d’une superficie de 300 acres, qui comprend des bâtiments originaux et des artéfacts des années 1820 à 1920. Chaque année, les visiteurs de Kings Landing découvrent l’histoire du Nouveau-Brunswick au moyen de contes et de diverses expositions et grâce à des ateliers et à des représentations théâtrales.

Situé à 20 minutes à l’ouest de Fredericton, à la sortie 253 de la Transcanadienne, Kings Landing permet aux visiteurs de découvrir ce à quoi ressemblait la vie des Néo-Brunswickois au XIXe siècle. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web ou suivez Kings Landing sur Facebook et Instagram.