RED DEER, Alberta (GNB) – Équipe Nouveau-Brunswick a remporté une paire de médailles de bronze, le jeudi 28 février, lors des Jeux d’hiver du Canada, qui se déroulent à Red Deer, en Alberta.

La fondeuse paranordique Céline Kavanaugh, de Grand-Sault, et son guide, Charlotte Toner, de Fredericton, ont remporté une médaille de bronze lors de l’épreuve féminine de ski paranordique debout de cinq kilomètres. Molly Kane, de Beresford, a remporté le bronze tandis que sa coéquipière, Miranda Dedam, a terminé en quatrième position, en patinage artistique de niveau 3 des Olympiques spéciaux.

« Ça s’est bien passé, et nous nous sommes amusées, a affirmé Kavanaugh. Lors de la classique de cinq kilomètres, notre stratégie a été de nous amuser, de nous concentrer sur notre technique et de le faire pour nous. »

Kavanaugh et Toner sont triples médaillées : elles ont deux médailles d’argent et une de bronze à leur actif. Le duo a d’abord remporté une première médaille d’argent mardi, lors de l’épreuve féminine de ski paranordique debout de 2,5 kilomètres, puis a gagné une deuxième médaille d’argent, mercredi, lors du sprint paranordique debout.

Équipe Nouveau-Brunswick compte désormais neuf médailles : une d’or, trois d’argent et cinq de bronze.

Les deux équipes de curling, soit celle des hommes (composée de Rahman Dalrymple, Alexander Peasley, Logan Pugsley et Boo Porter) et celle des femmes (composée de Rachel Brewer, Erica Cliff, Ashley Cormier et Deanna MacDonald), ont entamé leurs matchs respectifs contre la Colombie-Britannique, jeudi soir, avec des fiches identiques de 4-4. Les deux équipes ont remporté leurs matchs respectifs contre la Saskatchewan en matinée. Vendredi, ils affronteront l’Île-du-Prince-Édouard.

Les combats reprendront au judo avec la compétition par équipe. Au tir à l’arc recourbé, les athlètes participeront à l’épreuve par équipe mixte.

L’équipe féminine de hockey disputera un match de placement en fin d’après-midi, vendredi, contre une équipe adverse qui n’a pas encore été déterminée. Équipe Nouveau-Brunswick s’est inclinée 7 à 1 face à la Colombie-Britannique lors des quarts de finales jeudi.

L’équipe de badminton participera à la compétition par équipe mixte pour sa place au classement.

L’équipe masculine de squash affrontera la Nouvelle-Écosse pour définir sa place au classement. Les femmes joueront aussi vendredi.

Les fondeurs pourraient retourner sur les pistes, vendredi, pour les relais par équipe mixte. La course était prévue à l’horaire de samedi, mais les organisateurs envisagent la possibilité de la devancer à vendredi puisque les prévisions météorologiques annoncent du temps froid.