FREDERICTON (GNB) – Le Nouveau-Brunswick a connu, cet été, une augmentation du nombre de visiteurs par rapport à 2018.

« Je suis ravi qu’un plus grand nombre de visiteurs fassent du Nouveau-Brunswick leur destination de choix pour leurs vacances d’été », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « Notre gouvernement travaille en vue de consolider la position de la province en tant que destination touristique et de créer des expériences positives pour les touristes. »

Dans l’ensemble, les attractions comprises dans les indicateurs touristiques du Nouveau-Brunswick ont signalé, pour la période de juin à août, une augmentation de la fréquentation de huit pour cent.

De plus, de janvier à août 2019, l’industrie de l’hébergement touristique a enregistré une hausse de deux pour cent des locations de chambres.

« L’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick est très satisfaite de la saison touristique de cette année », a affirmé la présidente-directrice générale de l’association, Carol Alderdice. « Bien que certaines régions aient mieux fait que d’autres, les chiffres ont été très bons dans l’ensemble. »

La location d’emplacements de camping dans les parcs provinciaux du 1er juin au 31 août a augmenté de six pour cent comparativement à la même période en 2018.

Le parc provincial des rochers Hopewell a accueilli 237 536 visiteurs en juin, juillet et août, ce qui représente une augmentation de six pour cent comparativement à l’an dernier. Les attractions suivantes ont également connu une augmentation de la fréquentation au cours de la même période :

  • Kings Landing, hausse de 18 pour cent;
  • Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, hausse de 21 pour cent;
  • Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, hausse de 17 pour cent;
  • Musée du Nouveau-Brunswick, hausse de 18 pour cent;
  • Parc international Roosevelt de Campobello, hausse de 11 pour cent; et
  • Village historique acadien, hausse de huit pour cent.

Au cours de la prochaine année, le gouvernement provincial repensera sa stratégie touristique et travaillera en vue d’accroître la capacité de l’industrie grâce à des produits innovants et des programmes de marketing.

« Nous croyons que mobiliser les gens du Nouveau-Brunswick, les faire participer à notre stratégie de promotion de la province et les encourager à explorer leur propre province pendant les vacances constitue la clé de notre réussite, a dit M. Gauvin. Nous encouragerons la création de nouveaux produits et d’expériences exceptionnelles pour les visiteurs. Nous soutiendrons également les entrepreneurs afin qu’ils puissent mieux s’adapter aux tendances touristiques émergeantes, améliorer leurs compétences et leurs capacités en affaires et accroître leurs normes d’excellence. »