FREDERICTON (GNB) – Les terrains de camping et autres lieux d’activités sociales demeureront fermés jusqu'à nouvel ordre, conformément à l'ordonnance obligatoire révisée et renouvelée sur l'état d'urgence de la COVID-19 émise, aujourd'hui, par le gouvernement provincial.

« Ces sites d’activités saisonnières résultent souvent en des regroupements de foules importants, qui font partie de l’expérience mais qui ne sont pas permis pour le moment », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bruce Fitch. « Pour être clair, cela ne signifie pas que les terrains de camping seront fermés pour toute la saison. La décision sera réévaluée sur une base régulière. »

De plus, les propriétaires et les gestionnaires de lieux qui permettent l'amarrage saisonnier de plusieurs bateaux de plaisance doivent interdire l'amarrage ou, s’ils permettent l’amarrage, ils doivent prendre toute mesure raisonnable pour assurer une interaction minimale entre des personnes à une distance de moins de deux mètres, autres que des personnes qui habitent ensemble.

« Nous comprenons l'importance de l'industrie touristique pour l'économie de toutes les régions de la province et les graves préoccupations que la COVID-19 suscite quant à l'avenir de la prochaine saison touristique, a dit M. Fitch. Il est trop tôt pour avoir une perspective complète des répercussions que pourraient avoir la crise de la COVID-19 sur la prochaine saison touristique. Mais le gouvernement provincial travaille avec diligence avec tous ses partenaires, y compris le gouvernement fédéral, pour veiller à ce que les travailleurs permanents et saisonniers qui sont touchés puissent avoir accès au soutien adéquat. »