FREDERICTON (GNB) – Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a lancé, aujourd’hui, une campagne touristique visant à inviter les gens du Nouveau-Brunswick à découvrir leur province au cours des prochains mois et à encourager l’industrie touristique.

La campagne de vacances chez soi a pour but de profiter de l’élan suscité par la récente campagne NBToujours, dont l’objectif était de rétablir l’espoir pendant la crise économique liée à la pandémie. Les vacances chez soi visent à motiver les gens à profiter des expériences touristiques disponibles dans la province.

« Il y a tant de choses à découvrir, à explorer et à apprécier dans notre magnifique province », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bruce Fitch. « De Grand Manan à l’île Miscou et de la vallée de la rivière Saint-Jean à la côte Est, il est possible de faire des excursions d’un jour ou de plusieurs jours comprenant diverses activités, attractions et expériences. »

Les vidéos de la campagne montreront divers lieux de la province et le message principal sera Bon retour.

Élaborée avec des entreprises de marketing du Nouveau-Brunswick, la campagne de vacances chez soi se déroulera jusqu’en novembre. Une campagne hivernale sera également mise sur pied pour encourager les gens à participer à diverses activités hivernales dans la province.

Depuis le début de la pandémie en mars, le ministère collabore étroitement avec l’industrie touristique pour évaluer ses répercussions et les défis qui en découlent, notamment en tenant une conférence téléphonique hebdomadaire avec les membres du Comité consultatif de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick. Le ministère mobilise également toutes les régions de la province et investit dans celles-ci par l’entremise des associations touristiques régionales et municipales.

« L’industrie touristique a été durement touchée par la pandémie, a affirmé M. Fitch. Nous demandons maintenant aux gens du Nouveau-Brunswick de voyager, d’explorer et d’appuyer les exploitants touristiques locaux. Ce faisant, ils contribueront aussi à relancer l’économie provinciale. »

Dans le cadre de la campagne, le ministère aidera les régions et les municipalités à faire connaître leurs priorités :

  • parcs, routes panoramiques/voyages en voiture, hébergement, aventure en plein air, aliments et boissons locaux et collectivités côtières;
  • communication de renseignements sur chaque région dans les réseaux sociaux, notamment sur les forfaits qui peuvent être achetés auprès de voyagistes du Nouveau-Brunswick; et
  • mise à jour continue sur tourismenb.ca de l’information sur tous les produits et toutes les expériences qui sont offerts.

Parcs provinciaux, attractions et sites patrimoniaux

Les parcs provinciaux sont ouverts et offrent des services limités :

  • Anchorage (île Grand Manan);
  • promenade du sentier Fundy;
  • anse Herring (île Campobello);
  • Mactaquac;
  • mont Carleton;
  • plage Murray;
  • plage New River;
  • baie Oak;
  • plage Parlee;
  • de la République;
  • Sugarloaf; et
  • Val-Comeau.

Quelques-unes des principales attractions provinciales sont également ouvertes, avec des services limités :

  • Parc provincial des rochers Hopewell;
  • Jardin botanique du Nouveau-Brunswick;
  • Kings Landing (du mercredi au dimanche);
  • Village historique acadien;
  • Île Ministers, Saint Andrews; et
  • Maison du shérif Andrews, Saint Andrews.

Voici les sites patrimoniaux provinciaux qui rouvriront au cours des prochaines semaines :

  • Lieu patrimonial provincial Doak, Doaktown – le 29 juin; et
  • Ferme MacDonald, Bartibog – le 2 juillet.

Il n’y a aucune date d’ouverture pour le moment pour le phare et le centre d’information aux visiteurs de l’île Miscou, mais il est prévu d’ouvrir plus tard dans la saison.

Le parc du cap Enragé et le lieu patrimonial provincial Bonar Law n’ouvriront pas cette saison.

De plus amples renseignements sur les activités et les services sont disponibles en ligne sur tourismenb.ca.