FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a renouvelé le programme d’incitation au voyage Explore NB, qui vise à encourager les résidents à voyager au Nouveau-Brunswick afin de découvrir sa beauté naturelle et sa diversité.

Le programme estival sera offert du 27 mai au 31 octobre. Il offre un remboursement de 20 pour cent des dépenses admissibles jusqu’à concurrence de 1000 dollars aux gens du Nouveau-Brunswick qui prennent des vacances dans la province. Leurs vacances doivent comprendre une nuitée payée.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir ce programme aux résidents encore une fois », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Le programme a aidé à soutenir de nombreuses entreprises touristiques de l’ensemble de la province et a aidé les gens du Nouveau-Brunswick à découvrir de nouveaux endroits et des trésors cachés. Il a réellement permis à de nombreuses personnes de continuer à explorer leur province au courant de la dernière année. »

Un investissement de 4,5 millions de dollars est prévu au cours de l’exercice financier de 2021-2022 pour appuyer le renouvellement du programme.

Voici les quatre catégories de dépenses admissibles :

  • l’hébergement (comme les hôtels, les motels, les auberges, les gîtes touristiques et les emplacements de camping);
  • la nourriture et la boisson (comme les restaurants et les camions de cuisine de rue);
  • les activités (comme les droits d’entrée aux attractions, aux musées, aux galeries d’art, aux événements culturels et aux aventures en plein air); et
  • les déplacements (comme la location de véhicules, les traversiers et le stationnement).

Les gens peuvent présenter une demande s’ils ont des reçus valides et détaillés provenant d’entreprises enregistrées au Nouveau-Brunswick et une nuitée payée dans un établissement d’hébergement du Nouveau-Brunswick.

Le programme continuera d’appuyer les exploitants touristiques pendant la pandémie. Le tourisme contribue grandement à l’économie de la province.

Les demandes peuvent être soumises du 5 juillet au 30 novembre. De plus amples renseignements au sujet du programme sont disponibles en ligne.

Les résidents qui ont des questions au sujet du programme, y compris les dépenses admissibles et les critères, devraient communiquer avec le ministère à l’adresse [email protected].