FREDERICTON (GNB) – Les membres du personnel de mission ont été choisis pour diriger Équipe Nouveau-Brunswick aux Jeux d’été du Canada de 2022 à Niagara en Ontario, et aux Jeux d’hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Le personnel de mission joue un rôle de premier plan en aidant les athlètes, les entraîneurs et les gérants, et il contribue de bien des façons à la préparation d’Équipe NB », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Nous sommes ravis d’accueillir des représentants de partout dans la province pour soutenir Équipe NB aux prochains Jeux du Canada. »

Les membres bénévoles du personnel de mission ont été choisis en fonction de leur expérience et de leur engagement dans le sport amateur au Nouveau-Brunswick. Une vingtaine de membres du personnel de mission accompagneront les athlètes d’Équipe NB à chacun des Jeux du Canada.

La chef de mission, Nicole Smith, dirigera le personnel de mission pour permettre aux participants d’Équipe NB de vivre une expérience positive et enrichissante, notamment en collaborant avec le comité organisateur pour le transport, l’hébergement et les calendriers sportifs et en assurant la formation obligatoire pour tous les participants.

« Les athlètes ont toujours été et seront toujours notre priorité, a dit Mme Smith. Nous voulons que tous les membres de l’équipe aient les meilleures chances possible d’exceller le jour le plus important pour eux. C’est fantastique de pouvoir travailler avec un groupe de passionnés de sport de haut calibre pour guider les athlètes dans leur parcours. »

À propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada, une compétition multisport nationale, ont lieu généralement tous les deux ans, en alternance l’hiver et l’été, et ils rassemblent des athlètes de chaque province et territoire. Les prochains Jeux d’été du Canada auront lieu du 6 au 21 août 2022 à Niagara, en Ontario, et environ 5000 athlètes, entraîneurs et gérants de tout le pays y participeront. Ces jeux, qui devaient avoir lieu en août 2021, ont été reportés en raison des risques pour la santé et la sécurité posés par la COVID-19.

Les Jeux d’hiver du Canada de 2023 rassembleront plus de 3600 athlètes, entraîneurs et gérants pour des compétitions dans 20 sports, du 18 février au 5 mars 2023, à l’Île-du-Prince-Édouard. Ce sera la première fois que les jeux d’hiver et d’été se dérouleront à seulement six mois d’intervalle.

Mme Scott-Wallace a indiqué que les Jeux du Canada sont un élément important du système sportif du Nouveau-Brunswick et un événement majeur dans le développement de jeunes athlètes qui leur donne la possibilité de rivaliser dans une atmosphère multisport et qui permet de les préparer à devenir la prochaine génération d’athlètes internationaux.

À propos d’Équipe Nouveau-Brunswick

Équipe Nouveau-Brunswick comprend environ 400 athlètes, entraîneurs, gérants et membres du personnel de mission et de soutien de toute la province. Il est possible de les trouverez sur Twitter, Instagram et Facebook en cherchant @Team_ÉquipeNB.