FREDERICTON (GNB) – L’avis sur la qualité de l’air émis précédemment pour la région de Minto-Chipman a été levé.

« Puisque l’incendie a été recouvert de sable et qu’il n’y a aucun signe de fumée, l’avis sur la qualité de l’air a été levé », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef adjointe, la Dre Cristin Muecke.

Un avis sur la qualité de l’air a été émis le 21 décembre en raison de la fumée provenant d’un incendie industriel dans le parc industriel de Minto. Les résultats des analyses de la qualité de l’air réalisées pendant que l’incendie brûlait toujours n’étaient pas préoccupants.

Les responsables de la Santé publique continuent de collaborer avec le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux et d’autres responsables pour surveiller la situation à Minto. L’échantillonnage en vue des analyses de la qualité de l’air est en cours et il se poursuivra aussi longtemps que nécessaire.

Un avis relatif à la qualité de l’eau interdisant la consommation de l’eau du réseau de distribution d’eau du parc industriel demeure en vigueur. L’avis s’étend notamment aux résidents du W. G. Bishop Nursing Home ainsi qu’au personnel et aux utilisateurs du Centre de santé communautaire de Queens Nord.

« L’avis relatif à l’eau demeurera en place jusqu’à ce que des évaluations et des analyses du réseau de distribution d’eau du parc industriel montrent que l’eau est bonne à boire », a affirmé la Dre Muecke.