FREDERICTON (GNB) – L’avis sur la qualité de l’eau potable a été levé pour les résidents reliés au système d’alimentation en eau du parc industriel de Minto, y compris le W.G. Bishop Nursing Home et le Centre de santé communautaire de Queens-Nord.

Le 23 décembre 2019, les représentants de la Santé publique ont émis un avis préventif recommandant aux gens de ne pas consommer l’eau potable de ce système en raison d’un incendie de pneus aux installations de TRACC dans le parc industriel de Minto.

« Il n’y a actuellement pas de preuve que l’eau potable a été contaminée en raison du récent incendie de pneus à Minto », a déclaré la médecin-hygiéniste régionale, la Dre Na-Koshie Lamptey. « Des plans de surveillance accrue sont en cours d’élaboration en vue de poursuivre l’évaluation de tout risque potentiel pour la santé qui pourrait être lié à cet incident. »

Les responsables de la Santé publique continuent de collaborer avec le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux en vue d’étudier le plan de surveillance de la nappe phréatique peu profonde et le plan de surveillance de l’eau potable qui ont été récemment soumis au gouvernement.

Ces plans établiront un système de surveillance qui informera les représentants officiels lorsque des produits chimiques s’échapperont du site, avant qu’ils n’atteignent tout puits d’eau potable.