FREDERICTON (GNB) – Cameron MacMaster a reçu le prix Roly McLenahan des Jeux du Canada de 2019 à l’occasion du banquet annuel de remise des prix sportifs Konica Minolta de Sport NB, le samedi 30 novembre, à Fredericton.

En février dernier, M. MacMaster a remporté une médaille d’argent au cheval-sautoir à sa deuxième participation aux Jeux d’hiver du Canada. Sa médaille est la première en 24 ans pour Équipe Nouveau-Brunswick en gymnastique artistique chez les hommes.

Un comité mis sur pied par le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a sélectionné Cameron MacMaster parmi les athlètes mis en nomination par des entraîneurs et des gérants ayant participé aux Jeux d’hiver du Canada de 2019.

« Cet athlète en gymnastique artistique du Nouveau-Brunswick a été choisi parce qu’il a été capable de surmonter une semaine difficile grâce à sa persévérance et à sa résilience », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Robert Gauvin. « Je félicite cet athlète de haut niveau, mais aussi tous les entraîneurs, officiels et bénévoles qui ont été mis en nomination pour un prix sportif Konica Minolta de Sport NB la fin de semaine dernière. »

Les athlètes sélectionnés pour ce prix doivent faire preuve d’une grande persévérance, d’excellence sur le plan athlétique et d’esprit sportif. Ils doivent aussi contribuer de manière importante aux efforts d’Équipe Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada.

« Gagner un tel prix est un immense honneur, et je suis très reconnaissant d’avoir été sélectionné, a affirmé M. MacMaster. Je suis aussi reconnaissant envers tous ceux et celles qui m’ont aidé et soutenu dans mon parcours. »

Le prix Roly McLenahan des Jeux du Canada a été créé en 1985 pour honorer l’un des premiers membres du Conseil des Jeux du Canada qui croyait fermement à l’idéal des Jeux du Canada. M. McLenahan était engagé auprès des jeunes pour les inciter à participer au sport. Il croyait que les Jeux du Canada constituaient un excellent cadre favorisant la participation des athlètes et l’excellence.