FREDERICTON (GNB) – À l’approche des élections locales de mai 2020, le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation a été donné aujourd’hui.

La directrice générale des élections, Kim Poffenroth, sera à Sussex, aujourd’hui, pour la première d’une série d’allocutions organisées dans le cadre de la campagne qui vise à encourager les gens à se porter candidats.

« Nous avons une fois de plus le plaisir de nous associer au ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, au ministère de la Santé ainsi qu’au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance pour promouvoir ces élections et encourager le désir de se porter candidat afin d’avoir un large éventail de personnes briguant ces postes importants », a déclaré Mme Poffenroth.

En tout, 104 postes de maires et 542 postes de conseillers devront être pourvus. De plus, 68 postes de conseillers d’éducation de district et 16 postes au sein des conseils d’administration des régies régionales de la santé devront également être pourvus.

La campagne, intitulée Choix local – Voix locale, affichera également des annonces sur diverses plateformes de médias sociaux, comme Facebook et LinkedIn, pour promouvoir les élections prévues le 11 mai 2020.

La date limite pour le dépôt des déclarations de candidature est fixée à 14 h, le jeudi 9 avril.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature peuvent télécharger la déclaration pertinente et obtenir de plus renseignements en se rendant sur le site Web d’Élections NB. Elles peuvent également obtenir une trousse de candidature au bureau du directeur de scrutin dès son ouverture, le lundi 23 mars 2020.