FREDERICTON (GNB) – Un groupe de 16 gardes forestiers du Nouveau-Brunswick se rend en Australie pour aider à lutter contre les feux de broussailles dans ce pays.

« Nous sommes fiers que nos gardes forestiers les plus qualifiés soient prêts à porter main-forte aux équipes qui luttent contre les feux historiques en Australie », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland. « En aidant d’autres organismes à lutter contre des feux importants et complexes lorsqu’ils sont dans le besoin, nos gardes forestiers acquièrent aussi de l’expérience précieuse dans ce domaine qui pourra être mise en pratique dans la lutte contre les incendies de forêt ici, au Nouveau-Brunswick. »

Les gardes forestiers travailleront dans les États de la Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria. Ils s’attendent à être dans le pays pour une durée d’au moins 30 jours.

Le Nouveau-Brunswick est membre du Centre interservices des feux de forêt du Canada, qui aide à coordonner une aide mutuelle entre les provinces et qui coordonne souvent le partage des ressources avec les États-Unis et d’autres pays. La province fournit de l’aide lorsque les circonstances le permettent.