FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à participer à de nombreuses activités dans les parcs provinciaux dans le cadre du jour de la Famille, le 17 février.

Le parc provincial Sugarloaf vendra ses laisser-passez de ski alpin à deux pour le prix d’un dans le cadre du Carnaval des Appalaches de Campbellton. Il y aura aussi du patinage, de la glissade, de la randonnée, une activité de lecture en nature, une promenade en traîneaux ainsi que du chocolat chaud pour se réchauffer.

Le parc provincial mont Carleton offrira une visite guidée à 10 h, à partir du stationnement du mont Bailey. Les visiteurs pourront aussi faire du ski de fond, de la raquette et de la pêche sur glace. Une soupe chaude sera servie.

Le parc provincial Mactaquac offrira la possibilité de faire du patinage, du ski de fond, de la raquette, de louer des vélos surdimensionnés et de faire des randonnées en traîneau.

Les gens peuvent également se divertir à l’un des quatre centres de ski alpin, soit celui du parc provincial Sugarloaf, du centre plein air Mont Farlagne, de Poley Mountain et de Crabbe Mountain. En plus du ski alpin et de la planche à neige, certains des centres offrent l’occasion de faire de la raquette, des escalades sur glace, de la glissade et du ski de fond.

La motoneige et les randonnées en VTT sont des activités de plein air très prisées dans toutes les régions de la province, alors que plus de 8000 kilomètres de sentiers sont entretenus par les clubs locaux membres de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick.

Les deux parcs nationaux sont également ouverts pendant l’hiver. Les mordus de ski de fond et de raquettes peuvent explorer de nombreux sentiers et même faire du camping d’hiver dans un abri rustique au parc national Kouchibouguac et explorer plus de 18 kilomètres de sentiers de ski de fond et quelques pistes de raquette au parc national Fundy.