FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd'hui, par le ministre du Développement social, Bruce Fitch, afin de souligner la Journée annuelle des enfants et des jeunes pris en charge qui a lieu le 29 novembre au Nouveau-Brunswick :

La journée a été proclamée pour la première fois dans la province il y a six ans en partenariat avec le Réseau des jeunes pris en charge du Nouveau-Brunswick, qui est appuyé par l’Alliance Pro-jeunesse. Depuis, elle se tient le 29 novembre de chaque année.

Le ministère du Développement social apprécie son partenariat avec le Réseau des jeunes pris en charge du Nouveau-Brunswick ainsi que le travail essentiel que ses membres accomplissent pour aider à faire entendre la voix des enfants et des jeunes partout dans la province.

Le Réseau des jeunes pris en charge joue un rôle important en engageant les jeunes qui sont confrontés à des défis dans leur vie pour faire en sorte qu’ils puissent devenir des membres et des leaders actifs et branchés qui contribuent à leur communauté.

Chaque année, dans le cadre de la Journée des enfants et des jeunes pris en charge, des célébrations et des activités avec les enfants pris en charge ont lieu partout dans la province. Cette année, en raison de la COVID-19, les activités seront un peu différentes, mais elles permettront tout de même de célébrer les enfants et les jeunes pris en charge.

Je profite de l'occasion pour remercier l’Alliance Pro-jeunesse pour la publication récente de son rapport sur les audiences des jeunes pris en charge du Nouveau-Brunswick qui ont eu lieu il y a un an, le 29 novembre, ici à l'Assemblée législative. Ce fut une excellente occasion pour les jeunes de nous sensibiliser à l’expérience qu’ils ont vécue. Nous les remercions pour leurs précieuses recommandations.

Ensemble, le ministère et nos partenaires au sein du Réseau des jeunes pris en charge du Nouveau-Brunswick vont continuer de travailler pour le mieux-être des enfants et des jeunes de notre province.