FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial contribue à rendre les installations de loisirs plus inclusives partout au Nouveau-Brunswick.

Un nouveau fonds a été créé pour soutenir les efforts communautaires en matière de loisirs en vue d’améliorer l’accessibilité des infrastructures et des espaces de loisirs pour répondre aux besoins d’une vaste gamme d’usagers. Le Fonds pour les infrastructures de loisirs communautaires inclusives financera jusqu’à 100 pour cent des dépenses admissibles pour un maximum de 10 000 $.

« Nous nous engageons à ce qu’il y ait une infrastructure en place dans les installations de loisirs pour rendre les espaces accessibles », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Ce fonds améliorera l’infrastructure de loisirs existante et permettra à un plus grand nombre de gens du Nouveau-Brunswick de participer à des activités récréatives dans leur communauté. »

Le fonds s’adresse aux installations de loisirs, y compris celle des municipalités et des Premières Nations, ainsi qu’aux installations sportives et récréatives d’organismes sans but lucratif. Les améliorations aux infrastructures admissibles qui favorisent l’accès à la participation comprennent notamment les rampes et les voies d’accès, les ouvre-portes automatiques, les ascenseurs, les balançoires accessibles, les aides visuelles, les environnements favorables sur le plan culturel et social, et les espaces équitables et diversifiés.

Le formulaire de demande et d’autres renseignements sont disponibles en ligne.