FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial augmente le salaire minimum, actuellement de 11,70 $ l’heure, qui passera à 11,75 $ l’heure le 1er avril.

Le taux du salaire minimum est indexé sur l’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick, arrondi à 0,05 $ près. L’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick a augmenté de 0,22 pour cent en 2020.

« La protection du pouvoir d’achat des employés, qui aident les entreprises du Nouveau-Brunswick à poursuivre leurs activités, est une des raisons pour lesquelles les augmentations du salaire minimum sont établies selon l’indice des prix à la consommation », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « En même temps, cela assure une certaine prévisibilité pour les entreprises. Nous sommes conscients des réalités financières auxquelles font face les employés et les employeurs, surtout en cette période de pandémie de COVID-19. »

À l’heure actuelle, il y a environ 20 000 personnes rémunérées au salaire minimum au Nouveau-Brunswick, soit environ six pour cent de la main-d’œuvre rémunérée.