FREDERICTON (GNB) – Quatre nouveaux membres ont été nommés récemment au conseil d’administration de la Société d’inclusion économique et sociale.

Mary Lesage, de Saint John, a été nommée à titre de représentante des citoyens qui vivent ou qui ont vécu dans la pauvreté. Jean Allain, Germaine Guimond et Chantal Landry ont été nommés à titre de représentants du secteur sans but lucratif.

« Les nouveaux membres apportent de vastes connaissances et une riche expérience au conseil d’administration de la société », a déclaré le président du conseil d’administration, Nick Ganong. « Leur présence sera un atout important dans la gestion et la mise en œuvre de l’initiative Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick 2020-2025. »

Les membres sortantes Juanita Black, Jennifer Melanson et Monique Richard siégeaient au conseil d’administration de la société depuis sa fondation en 2010. Elles représentaient les citoyens qui ont vécu dans la pauvreté. Roger Martin, le quatrième membre sortant, s’était joint au conseil d’administration en 2013 en tant que représentant du secteur sans but lucratif.

« Au fil des ans, ces femmes et ces hommes bienveillants, issus de différentes régions de la province, ont consacré de nombreuses heures de leur temps précieux à l’amélioration de la qualité de vie des Néo-Brunswickois vulnérables », a affirmé le ministre du Développement social, Bruce Fitch, qui est également ministre responsable de la Société d’inclusion économique et sociale. « Ils ont joué un rôle essentiel en vue de bâtir un avenir meilleur pour la province, et je les remercie sincèrement de leur dévouement. »

Le mandat de ces personnes sera d’une durée de quatre ans.

La Société d’inclusion économique et sociale est une société de la Couronne qui coordonne et appuie la mise en œuvre du plan d’inclusion économique et sociale. Le conseil d’administration de la société est composé de 17 membres représentant les gens qui vivent ou qui ont vécu dans la pauvreté, les organismes sans but lucratif, le secteur des affaires et le gouvernement. Les membres sont nommés pour un mandat d’une durée maximale de quatre ans.

Notes biographiques des nouveaux membres :

Mary LeSage, de Saint John, est gestionnaire des opérations de l’organisme sans but lucratif People United, dans le quartier Lower South End. Mère monoparentale de trois enfants et ancienne prestataire de l’aide au revenu, elle est active dans sa communauté.

Jean Allain, de Beresford, est un enseignant et administrateur de collège communautaire à la retraite. Il a été bénévole au sein de Scouts Canada et dans d’autres organismes communautaires voués au développement économique, aux services à la famille et à la lutte contre la pauvreté.

Chantal Landry, de Dieppe, est directrice générale d’Habitat pour l’humanité Moncton. Elle a travaillé au sein d’organismes sans but lucratif pendant la majeure partie de sa carrière, notamment auprès du Front commun pour la justice sociale du Nouveau-Brunswick et de Youth Impact Jeunesse.

Germaine Guimond, de Richibucto, a travaillé pendant 25 ans au bureau régional du ministère du Développement social. Elle a travaillé pendant près de 30 ans dans des organismes qui se consacrent au développement social et à l’inclusion communautaire, y compris le Réseau d’inclusion communautaire de Kent et le Comité consultatif sur les systèmes de transport en milieux ruraux et urbains.