SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial offre un soutien financier pour aider le YMCA de la grande région de Saint John à construire un nouvel édifice ouvert toute l’année sur le site du Glenn Carpenter Centre. Cela permettra à l’organisme d’accueillir plus de 1500 campeurs l’été et d’offrir un nouveau programme d’activités fondées sur la nature après l’école, qui pourra accueillir jusqu’à 90 élèves par semaine tout au long de l’année scolaire.

« Ce type d’infrastructure communautaire est un élément important pour soutenir nos communautés en croissance et établir des communautés dynamiques et viables », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Le gouvernement provincial est heureux d’appuyer ce projet, et je suis reconnaissant au député de Portland-Simonds, Trevor Holder, du travail qu’il a accompli pour aider à le faire progresser. »

Le gouvernement provincial verse 495 000 $ pour la construction, alors que le YMCA de la grande région de Saint John investit 1,25 million $ et obtiendra les fonds restants auprès de fondations et de particuliers. Le coût total du projet s'élève à 3 millions $.

« Glenn Carpenter a fait don de ce merveilleux endroit au YMCA en 2000 pour qu’il soit un endroit où les jeunes en milieu urbain peuvent se rendre pour établir des liens avec la nature, se faire des amis et acquérir des compétences qui leur seront utiles tout au long de la vie, leur donnant ainsi un endroit où ils ont un sentiment d’appartenance », a affirmé la présidente-directrice générale du YMCA de la grande région de Saint John, Shilo Boucher. « Nous sommes ravis de faire progresser sa vision et nous tenons à offrir plus de possibilités ayant des effets positifs chez les enfants, les jeunes et les familles qui participent à nos programmes. Ce projet nous permettra d’élargir notre offre actuelle en matière de camping grâce à la création d’un programme d’activités fondées sur la nature après l’école et d’un important centre proposant des activités de camping extérieur ainsi que des possibilités d’apprentissage pour les enfants âgés de cinq à 14 ans. Il nous permettra également d’offrir un accès communautaire élargi. »

La construction devrait commencer à l’automne 2023.