GRAND MANAN (GNB) – Des investissements annoncés par les gouvernements provincial et fédéral aideront à rénover et moderniser le phare Swallowtail sur l’île de Grand Manan.

« Le phare Swallowtail est un emblème du Nouveau-Brunswick qui attire et accueille les visiteurs à Grand Manan », a déclaré le ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie. « Nous sommes heureux de soutenir la restauration de cette importante infrastructure touristique, et nous apprécions le travail accompli par les bénévoles de la Swallowtail Keepers Society. »

Le projet comprend des travaux au phare lui-même, ainsi qu’au bâtiment du gardien de phare.

« Le tourisme est essentiel à nos communautés rurales puisqu’il permet d’attirer des visiteurs et de créer des emplois, en plus d’être un moteur économique pour les entreprises locales, », a affirmé la ministre fédérale du Développement économique rural, Gudie Hutchings, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Je suis heureuse que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, aide des organismes comme la Swallowtail Keepers Society de Grand Manan à rehausser leur profil touristique afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent découvrir la région et les expériences uniques qu’elle propose. »

Le gouvernement provincial investit 85 000 $ par l’entremise de la Société de développement régional, alors que le gouvernement fédéral accorde 85 000 $ au projet par l’entremise de l’APECA.

« Nous sommes ravis du soutien reçu du gouvernement du Canada et du gouvernement du Nouveau-Brunswick », a dit le président de la Swallowtail Keepers Society, Bart Myers. « Ces contributions nous ont permis d’aller de l’avant avec la restauration de ces bâtiments historiques et de les préserver pour les générations à venir. »