MCADAM (GNB) – Un contrat d’une valeur d’environ 1 million $ a été accordé à Soleno Maritimes Inc. pour l’achat de tuyaux, dans le cadre de la stratégie et du plan d’action en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord.

« Soleno Maritimes est l’exemple parfait de l’incidence directe des entreprises locales sur la croissance économique de notre province et de nos communautés », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Jill Green. « La création de communautés dynamiques et viables constitue l’une de nos grandes priorités. Nous aidons des entreprises locales de l’ensemble de la province à obtenir des contrats du gouvernement pour des biens et services et des services de construction. »

« Nous continuerons à collaborer avec les fournisseurs locaux pour stimuler et renforcer l’économie de notre province », a dit Mme Green.

Au cours de l’exercice financier 2022-2023, plus de 81 pour cent de la valeur de tous les contrats de biens et services et de construction ont été alloués à des fournisseurs locaux. Cela signifie qu’environ 2,3 milliards $ de plus ont été dépensés dans la province.

« Permettre des exemptions rurales dans le cadre de la stratégie Le Nouveau-Brunswick d’abord est important pour les entreprises locales qui tentent de décrocher des contrats gouvernementaux », a affirmé le président de Soleno Maritimes Inc., Alain Poirier. « Ce contrat nous aidera à prendre de l’expansion et à augmenter notre personnel, ce qui est également bon pour l’économie locale. »

En novembre 2020, le gouvernement provincial a lancé la stratégie et le plan d’action dans le but de soutenir les entreprises locales et de réduire les obstacles à l’obtention de contrats du gouvernement.

La stratégie et le plan d’action sont le fruit d’une collaboration entre Service Nouveau-Brunswick, Opportunités NB et le ministère des Transports et de l’Infrastructure. Ils reposent sur de vastes consultations auprès des fournisseurs et des associations d’industries de la province.