Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le volet des Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick s'adresse aux ressortissants étrangers qui possèdent les compétences, l'éducation et l'expérience professionnelles nécessaires pour contribuer à l'économie du Nouveau-Brunswick. Les candidats doivent satisfaire aux exigences minimales d'admissibilité du programme, avoir une offre d'emploi authentique d'un employeur du Nouveau-Brunswick et avoir la pleine intention de vivre et de travailler dans la province sur une base permanente.

Ce programme aidera également les employeurs du Nouveau-Brunswick, incapables de combler les postes vacants par un citoyen canadien ou un résident permanent, à recruter des ressortissants étrangers et des diplômés étrangers dont les compétences sont nécessaires dans la province.

Les volets d'immigration provinciaux dépendent des allocations d'immigration fédérales, des volumes de demandes et des besoins du marché du travail provincial. Pour cette raison, ONB Immigration traitera les demandes à sa discrétion et de la manière qui correspond le mieux aux objectifs du PCNB.

À compter du 20 mars 2023, Immigration NB a mis en œuvre des mesures spécifiques pour gérer l'inventaire du volet des travailleurs qualifiés du NB jusqu'à la fin de 2023.


1. Selon les allocations disponibles, nous continuerons à émettre des invitations à soumettre une demande (ITA) aux candidats déjà au Nouveau-Brunswick ayant une offre d'emploi qualifiée et qui démontrent un minimum de six (6) mois de résidence au Nouveau-Brunswick au moment de la présentation de leur demande à Immigration NB, avec les restrictions suivantes :

Aucune nouvelle ITA  ne sera émise aux candidats dans la province pour les professions suivantes : 

62020 – Superviseurs/superviseures des services alimentaires [Les candidats visés par cette CNP devraient consulter leur employeur du Nouveau-Brunswick au sujet des autres voies possibles, y compris le Programme d'immigration au Canada Atlantique (PICA)].

65201 - Serveurs/serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé [Les candidats visés par cette CNP devraient consulter leur employeur du Nouveau-Brunswick au sujet des autres voies d'accès possibles, y compris le Programme fédéral des travailleurs étrangers temporaires (PTET)]


2. Selon les allocations disponibles, nous continuerons à émettre des ITA aux candidats à l'extérieur de la province et à l'étranger dont l'offre d'emploi admissible figure dans la catégorie FEER 5 de la CNP seulement, avec la restriction suivante :

Aucune nouvelle ITA ne sera émise aux candidats de la catégorie FEER 5 à l’extérieur de la province ou à l’étranger pour la profession suivante :

65201 - Serveurs/serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé [Les candidats visés par cette CNP devraient consulter leur employeur du Nouveau-Brunswick au sujet des autres voies d'accès possibles, y compris le Programme fédéral des travailleurs étrangers temporaires (PTET)]


3. Aucune nouvelle ITA
ne sera émise aux candidats à l'extérieur de la province ou à l'étranger dont l'offre d'emploi figure dans les catégories FEER 0, 1, 2, 3 ou 4 de la CNP. [Les candidats de ces catégories FEER devraient consulter leur employeur au Nouveau-Brunswick au sujet des autres voies possibles, y compris le Programme d'immigration au Canada Atlantique (PICA).
 

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec INB, veuillez nous contacter à : [email protected]
 


Formulaires à présenter avec votre demande électronique

Autres formulaires

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté un service de candidature en ligne pour ses programmes d'immigration provinciaux.

La plupart des gens doivent maintenant soumettre leur demande en ligne. Vous ne pouvez présenter une demande sur papier que si vous ne pouvez pas soumettre une demande en ligne en raison d'un handicap ou d'un problème lié à la demande en ligne. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne pour ces raisons, veuillez nous contacter à [email protected]