FREDERICTON (GNB) – Le vernissage de l'exposition intitulée De la confiance à l'expression, qui regroupe 30 œuvres d'art créées par des jeunes ayant des démêlés avec la justice, aura lieu de 14 h à 16 h, le lundi 2 avril, à la Résidence du gouverneur, à Fredericton.

Le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, sera l'hôte de l'exposition en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique. L'exposition se déroule jusqu'au 25 mai.

« Il est facile d'oublier qu'il se trouve des artistes parmi ces jeunes, mais l'art fait partie intégrante des programmes de réhabilitation, et je suis ravi de présenter ces œuvres à ma résidence officielle », a déclaré M. Nicholas.

L'exposition comprendra des œuvres de différents moyens d'expression, de la peinture à la photographie, en passant par la sculpture et l'art textile. Elle vise à permettre aux artistes, qui sont en partie issus du Centre pour jeunes du Nouveau-Brunswick, à Miramichi, de faire connaître leur histoire au public.

« Nous croyons qu’il est essentiel d'encourager ces jeunes à faire éclore leur talent », a affirmé le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, Robert Trevors. « Nous sommes fiers d'avoir l'occasion de montrer leur talent et leur créativité à la population. »