FREDERICTON (GNB) – La lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, invite le public à se joindre à elle et à son époux, Ronald, à l’occasion de la réception annuelle du jour de l’An, à la Résidence du gouverneur, située à Fredericton.

« Cette résidence historique est la “maison du peuple” et la réception du jour de l’An est une tradition séculaire que nous perpétuerons avec plaisir en 2016, a déclaré Mme Roy Vienneau. J’espère que plusieurs personnes y assisteront entre 14 h et 16 h, le vendredi 1er janvier, pour dire bonjour et profiter pleinement de cette période de réjouissance. »

La réception du jour de l’An à la Résidence du gouverneur a lieu le 1er janvier de chaque année, et ce, depuis près de 200 ans. Elle est devenue une activité pour toute la famille.

« La Résidence du gouverneur est resplendissante pendant la période des Fêtes, et nous voulons partager ce site historique national et provincial avec tous les Néo-Brunswickois, a affirmé Mme Roy Vienneau. Les invités pourront y déguster un fricot acadien traditionnel, des sucreries et du cidre chaud. Il y aura de la musique et les gens pourront en profiter pour visiter la résidence. »

Une exposition spéciale à la galerie d’art du deuxième étage, intitulée Tous les bons cadeaux, met en vedette des objets qui ont été offerts à la lieutenante-gouverneure et à la Résidence du gouverneur au cours de la dernière année, que ce soit des meubles, des objets d’art, du cristal ou des objets culturels.

Des dons d’aliments non périssables pour la banque alimentaire Greener Village seront acceptés. Des places de stationnement sont disponibles à l’arrière du Centre de santé Victoria.