FREDERICTON (GNB) – La lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, demande à la population de faire preuve de patience, de résilience et de générosité alors que la province connaît des inondations records pour la deuxième année consécutive.

Elle demande à la population néo-brunswickoise de rester forte et aimable pendant cette nouvelle inondation printanière difficile.

« Il s’agit encore une fois d’une période stressante pour beaucoup de personnes, mais notre province est reconnue pour sa compassion et sa compréhension, a déclaré Mme Roy Vienneau. Je tiens à remercier les nombreux bénévoles, les premiers intervenants et les autres professionnels de toutes les régions qui se dépassent dans le cadre des efforts d’intervention liés aux inondations de cette année. Cela dit, tout le monde doit agir avec plus de patience, plus de tolérance et, tout simplement, plus de gentillesse, particulièrement à l’égard de ceux qui vivent le stress et la détresse causés par les crues et les dégâts qu’elles entraînent.

« Des centaines de personnes ont été déplacées. De nombreuses autres ont subi des pertes. Je demande à chaque personne du Nouveau-Brunswick d’aider ses voisins, de se montrer patiente dans la circulation et envers les bénévoles, ainsi que de donner quand et comme elle le peut.

« Nous avons tous besoin d’un peu d’aide par moments. Les inondations de 2019 constituent l’un de ces moments. Je fais appel à votre coopération, à votre gentillesse et à votre générosité bienveillante à l’heure où notre province affronte une autre catastrophe naturelle. »