FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial, le Consul général du Canada à Detroit et l'industrie des poissons et des fruits de mer se sont associés pour participer à une émission spéciale mettant en vedette les poissons et fruits de mer du Nouveau-Brunswick.

Il s'agit d'une émission pilote de la série de télévision bien connue Off the Beaten Palate, du réseau de télévision américain PBS. Elle a été diffusée sur les ondes de PBS de la région de Detroit, au Michigan, et dans une partie du Canada le jeudi 15 mars.

« Le moment choisi était excellent pour notre visibilité sur un marché cible important aux États-Unis pour les poissons et les fruits de mer du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp. « L'émission a été diffusée dans les heures de grande écoute. »

L'animatrice de l'émission, Michael-Ann Rowe, est native de Moncton, et elle habite maintenant à New York. Elle voyage à travers le monde pour faire découvrir les délices et gastronomies de différentes régions en mettant en vedette leurs racines et leurs cultures. L'émission a mis en valeur les poissons et les fruits de mer de la baie de Fundy, du Sud-Est et de la Péninsule acadienne.

Le Nouveau-Brunswick est le quatrième exportateur de poissons et de fruits de mer du Canada, grâce à des exportations de plus de 833 millions de dollars en 2011. Le homard, le crabe des neiges, le saumon et le hareng sont les espèces les plus populaires.