SHIPPAGAN (GNB) – L'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick a annoncé la naissance d’un phoque dans ses installations.

« La naissance d’un phoque en captivité est un fait rare au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp.

L’événement a coïncidé avec le passage du comédien bien connu Normand D’Amour lors du tournage d’un épisode de l’émission de télévision La petite séduction à Shippagan. Le phoque a d’ailleurs été nommé « D’Amour » en l’honneur du comédien.

L’épisode comprendra un volet au sujet de l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick. Il sera diffusé sur les ondes de la télévision de Radio-Canada à 21 heures le mercredi 25 juillet.

« L’émission est diffusée pendant des heures de grande écoute et elle rejoint une clientèle importante pour l'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick», a affirmé M. Olscamp.

L’année 2012 marque le 30e anniversaire de cette attraction touristique. Tout est en place pour célébrer de façon éclatante cette étape importante de son histoire.

Encore cette année, les visiteurs profiteront du récent réaménagement du hall d'entrée et de l’espace découverte axé sur la biologie marine nommé Hydrosphère. Cet espace ludo-éducatif, dont le contenu est basé sur le programme scolaire du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, vise principalement à informer les jeunes visiteurs sur des particularités des organismes marins.

La saison 2012 proposera également diverses journées d'activités, dont la journée Pêches et Aquaculture le vendredi 20 juillet et la Journée des enfants le samedi 18 août.

L'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick est ouvert de 10 h à 18 h tous les jours de la semaine jusqu’au 29 septembre.

LIEN :