FREDERICTON (GNB) – Les consommateurs du Nouveau-Brunswick paieront leur lait trois cents de plus par litre à compter du 1er février.

« La Commission des produits de ferme du Nouveau Brunswick a établi qu'une révision du prix était justifiée en raison de plusieurs facteurs, le plus important étant l'augmentation constante des coûts de production, de transformation et de livraison du lait », a déclaré le président de la commission, Bob Shannon. « En augmentant le prix de trois cents le litre, la commission s'est efforcée de concilier les intérêts des producteurs et des transformateurs de lait ainsi que des consommateurs du Nouveau-Brunswick. »

La hausse est répartie comme suit : les producteurs laitiers toucheront moins de un cent, les transformateurs toucheront environ un cent et demi, et les détaillants recevront le reste de l'augmentation.

Le prix du lait offert dans le cadre du Programme de distribution de lait dans les écoles demeure inchangé pour l'année scolaire en cours. Lancé en 1995, le programme représente une économie considérable pour les élèves de la province en permettant aux producteurs et aux transformateurs de subventionner le prix du lait distribué dans les écoles. Au cours des dernières années, cette subvention a atteint environ 1,3 million de dollars par année.

« Je remercie les producteurs et les transformateurs de lait de soutenir financièrement de façon continue le Programme de distribution de lait dans les écoles, qui permet aux élèves de la maternelle à la 12e année d'avoir accès à un aliment nutritif d'excellente qualité », a affirmé M. Shannon.

La Commission des produits de ferme du Nouveau-Brunswick représente les producteurs, les transformateurs et les consommateurs. Elle a la responsabilité de fixer le prix des produits laitiers nature vendus dans la province.