FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial fournira 50 000 $ au cours du présent exercice financier pour améliorer l'état des routes utilisées à des fins agricoles au Nouveau-Brunswick.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp, en a fait l’annonce, aujourd'hui, au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, lors de l'assemblée annuelle de l'Alliance agricole du Nouveau-Brunswick.

« Ce projet de terrassement est une étape importante vers l'amélioration des routes utilisées par les agriculteurs pour transporter leurs produits vers les marchés, a déclaré M. Olscamp. Nous sommes heureux d'appuyer l'industrie agricole et de collaborer avec elle pour augmenter les possibilités d'affaires pour les agriculteurs et aider à améliorer l'économie. »

Environ 40 routes d'accès aux ressources agricoles feront l'objet d'un terrassement en 2013-2014. L'Alliance agricole du Nouveau-Brunswick a fourni au gouvernement provincial une liste des routes qui doivent être mises à niveau.

Les travaux seront effectués par les équipes et l’équipement du ministère des Transports et de l'Infrastructure au cours de la prochaine saison de construction estivale.