TORONTO (GNB) – Une entreprise de fruits de mer du Nouveau-Brunswick a remporté un prix international d'innovation pour son pâté au saumon de l'Atlantique fumé.

A Acadien Atlantic (AAA) de Caraquet s'est vue remettre le grand prix du Salon international de l'alimentation 2013 le 30 avril à Toronto. L'entreprise était l'une des 10 finalistes de partout dans le monde.

« C'est une excellente nouvelle », a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp. « L'innovation est la clé de notre plan d'action de développement économique, et A Acadien Atlantic est un exemple de ce que peuvent faire les entreprises du Nouveau-Brunswick sur la scène internationale. »

Jusqu'à présent, l'entreprise a été en nomination pour deux prix cette année. Son pâté est également finaliste pour le grand prix du nouveau produit canadien du Conseil canadien du commerce de détail, qui sera remis en juin.

« Nous sommes très fiers d'avoir remporté le grand prix du Salon international de l'alimentation 2013 », a affirmé la propriétaire de l'entreprise, Anick Lanteigne. « Ce prix récompense les efforts déployés depuis un an dans ce produit. Il permet également à notre entreprise d'avoir une meilleure visibilité au sein de l'industrie. »

L'entreprise a développé le pâté crémeux de saumon fumé en 2012. Elle le décrit comme étant un « mélange délicieux de plus de 65 pour cent de nos deux sortes de saumon fumé, fumé à chaud et fumé froid, mélangées à divers ingrédients et épices spécialement choisis pour donner un goût unique et exquis à notre saumon fumé ».

Deux autres entreprises du Nouveau-Brunswick ont également participé à la foire commerciale de Toronto, soit North Taste All-Natural Seafood Flavorings d'Anse-Bleue et Fancy Pokket de Moncton.