FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois sont invités à visiter l'une des 36 fermes qui ouvriront leurs portes au public le dimanche 15 septembre à l'occasion de la Journée agricole portes ouvertes.

« Chaque année, j'ai toujours hâte de participer à la Journée agricole portes ouvertes, et je suis heureux de constater que sa popularité a augmenté », a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp. « Les gens désirent de plus en plus savoir d'où proviennent les aliments. Il s'agit donc d’une excellente occasion pour toute la famille de visiter une ferme ou une exploitation aquacole de sa région. Je remercie les producteurs locaux d'accueillir les visiteurs sur leur ferme. »

Le ministère de l'Agriculture, de l'Aquaculture des Pêches offre une aide financière à l'Alliance agricole du Nouveau-Brunswick pour appuyer la Journée agricole portes ouvertes ainsi que d'autres activités qui se déroulent tout au long de l'année.

Plus tôt cette année, le ministère a fait équipe avec des organismes et des associations qui représentent les secteurs de l'agriculture, de l'aquaculture et des pêches de la province pour organiser la campagne Acheter local. Dans le cadre de cette tournée, une stagiaire d'été a parcouru la province dans une fourgonnette arborant les couleurs de la campagne afin de promouvoir les produits de l'agriculture, de l'aquaculture et de la pêche de la province. Le ministre Olscamp a pris part à la tournée lorsque son horaire le lui permettait.

La liste des exploitations agricoles participant à la Journée agricole portes ouvertes au Nouveau-Brunswick est disponible en ligne.