SACKVILLE (GNB) – L'importance des aliments biologiques et de l'agriculture biologique sera soulignée au Nouveau-Brunswick à l'occasion de la Semaine nationale bio, qui se déroulera du 21 au 28 septembre. C'est la première fois que la Semaine nationale bio est proclamée au Nouveau-Brunswick.

« Je suis heureux de m'associer aux collectivités de toute la province pour souligner la contribution que le secteur biologique apporte à la viabilité des systèmes de production alimentaire locaux », a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp.

M. Olscamp a présenté la proclamation aux représentants du Réseau régional de l'industrie biologique du Canada atlantique (ACORN) lors de la cérémonie d'ouverture de la journée champêtre en mémoire de Bud Doncaster, à la foire d'automne de Sackville.

« La Semaine nationale bio est l'occasion de présenter les nombreux avantages sur le plan environnemental et communautaire et les bienfaits pour la santé des aliments et de l'agriculture biologiques », a affirmé la coordonnatrice du réseau pour le Nouveau-Brunswick, Tegan Renner. « Le Réseau régional de l'industrie biologique du Canada atlantique est enchanté de voir que le gouvernement du Nouveau-Brunswick reconnaît l'apport du secteur biologique et lui manifeste son soutien au moyen de cette proclamation. »

Un grand nombre de restaurants, de marchés et de détaillants souligneront cette semaine spéciale en proposant des soupers exclusifs, des promotions en magasin, des dégustations et des étalages d'aliments biologiques. Bon nombre d'événements mettront en vedette des aliments provenant de certaines des 56 exploitations biologiques de la province, reflétant ainsi la diversité des produits biologiques offerts, y compris des légumes, du sirop d'érable, du poulet, du bœuf, des pommes, des canneberges et de la farine.

De plus amples renseignements sur les activités qui se tiendront un peu partout dans la province sont disponible en ligne.