SUSSEX (GNB) – Le Centre de développement de l’élevage du bétail du Nouveau-Brunswick, mis sur pied récemment, a été inauguré aujourd’hui à Sussex. Le centre abritera les spécialistes de l’élevage du gouvernement provincial et favorisera un environnement axé sur la recherche et l’innovation au sein de l’industrie.

« La décision d’établir un centre de développement à Sussex découle de consultations menées auprès de l’industrie », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp. « Sussex est un emplacement stratégique. Le bureau de Sussex demeurera un établissement offrant tous les services qui prête main-forte au personnel du secteur agricole et aux vétérinaires du ministère, lesquels fournissent des conseils sur les productions animales et végétales et sur la gestion des ressources et de l’entreprise. »

Le ministère a transféré son spécialiste de l’industrie laitière à Sussex et a récemment doté le poste de spécialiste provincial du développement des productions végétales – alimentation du bétail. D’autres spécialistes s’ajouteront à l’équipe du centre dans l’avenir.

Le centre collaborera avec l’industrie pour se pencher sur les problèmes de productivité et les possibilités comme l’adoption de technologies, la recherche concertée et le développement de nouvelles cultures.

Le personnel du centre sera aussi responsable de l’élaboration d’une stratégie provinciale sur les aliments du bétail qui évaluera la façon dont le secteur fonctionne pour ce qui est de la production et de l’efficacité, et formulera des recommandations concernant des objectifs à court et à long terme.