FREDERICTON (CNB) - Le premier ministre Shawn Graham et cinq de ses ministres iront à Ottawa cette semaine pour rencontrer des ministres fédéraux à titre de mesure de suivi pour le budget fédéral.

« Grâce à ces réunions à Ottawa, nous visons à faire en sorte que notre économie profite au maximum des mesures fédérales de stimulation de l'économie, a déclaré M. Graham. Le Nouveau-Brunswick a été l'une des premières administrations au Canada à dresser un plan pour faire face à la crise économique mondiale et nous avons besoin que le gouvernement fédéral accepte d'investir de façon complémentaire dans notre plan afin de nous aider à le réaliser. »

Le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Greg Byrne; le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault; le ministre des Transports Denis Landry; le ministre de l'Énergie, Jack Keir; le ministre des Finances, Victor Boudreau,

accompagneront le premier ministre à Ottawa.

Parmi les ministres fédéraux qui ont assisté à ces réunions de deux jours se trouvaient : le ministre des Anciens Combattants du Canada, Greg Thompson; le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, John Baird; le ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, Peter MacKay; le ministre de l'Industrie, Tony Clement;

la ministre des Ressources naturelles, Lisa Raitt; le ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), Keith Ashfield; le ministre de l'Environnement, Jim Prentice.